Sélectionner une page

On va « tambouiller » un tout petit peu pour cette nouvelle étape. C’est très simple, je vous rassure ! L’objectif : créer un sérum anti-cellulite naturel sur mesure qui va à la fois lisser la peau et les capitons, améliorer la circulation des jambes, réduire les petits vaisseaux et soulager les jambes lourdes. Et le tout pendant que vous dormez ! Vous pensez que ce n’est pas possible ? Si, si, je vous le garantit ! Avec seulement 4 ingrédients… C’est le paradis me direz-vous ! Ne me remerciez pas, vous allez me faire rougir 😉

Mais avant de parler du soin de nuit, vous avez lu l’article sur les articles sur le brossage à sec et le massage du matin bien sûr ?!

Nous on dort, mais notre peau travaille !

« Je peux pas, j’ai régénération » ! C’est ce que vous devriez dire à vos amis (ou à votre belle-mère) si vous êtes invitée à une soirée dans les prochaines semaines. Car il faut choisir, vous êtes en défi anti-cellulite ou pas ? Alors on ne lésine pas sur le sommeil. Car la nuit, tous les chats sont gris et les cellules se multiplient, c’est bien connu !

Lorsque nous sommes dans les bras de Morphée (ou de qui vous voulez ;), les mécanismes de régénération se mettent en place :

  • multiplication maximale des cellules de l’épiderme (3 fois plus qu’en pleine journée)
  • renouvellement cellulaire intensif
  • circulation maximale du sang dans les vaisseaux
  • perméabilité de la peau (en gros elle est open pour recevoir des supers actifs cosmétiques)

Parce qu’elle subit moins d’agressions externes (soleil, pollution, froid…), qu’elle est tranquille, qu’elle dispose d’un maximum d’énergie, la peau s’éclate littéralement la nuit ! Elle est donc beaucoup plus réceptive aux soins. Et on ne va pas se priver pour lui donner le meilleur du meilleur !

 

Les ingrédients secrets de mon arme anti-cellulite

  • Huile végétale de Calophylle (Calophyllum inophyllum – avé César !) (vous la trouverez ici)

Comme toutes les huiles végétales, elle protège la peau de la déshydratation (c’est déjà pas mal). Mais c’est surtout une star veinotonique ! Elle possède de puissants actifs pour favoriser la circulation sanguine en cas de jambes lourdes. Elle protège les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant. Cette huile est également antiseptique et cicatrisante (idéale pour l’acné, l’eczéma, le zona et les escarres). C’est une alliée précieuse en cas de vergetures (voir mon article complet si vous souhaitez les anticiper ou les atténuer).

Vous l’avez compris, avec l’huile de Calophylle, on a une base solide et efficace pour un sérum anti-cellulite et anti-jambes lourdes.

  • Huile essentielle de Pamplemousse (Citrus paradisi) (vous la trouverez ici)

En plus de sentir TRÈS bon et de nous mettre de bonne humeur, cette huile essentielle est la championne du drainage. Son action lipolytique permet de raffermir la peau et ainsi d’éliminer la peau d’orange (ça tombe bien pour du pamplemousse !). Elle favorise la circulation veineuse et lymphatique. Et comme elle est photosensibilisante (interdiction complète de s’exposer au soleil après l’avoir appliquée), elle fera parfaitement son job sur nos cuisses la nuit.

  • Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas (vous la trouverez ici)

Rien que son nom vous fait voyager… Ses propriétés sont puissantes : lymphotonique (elle va booster le système lymphatique et aider à drainer les toxines, en parfait complément du brossage à sec) et lipolytique (elle favorise l’élimination des graisses). Ce n’est pas royal ça ? Avec des applications régulières, cette huile essentielle va nous aider à dire « bye bye » à la cellulite, à la rétention d’eau et aux troubles circulatoires (pincez moi ou je rêve ?).

  • Le vinaigre de cidre (bio)

C’est un excellent allié minceur. Vous pouvez d’ailleurs compléter votre défi anti-cellulite avec une cure de vinaigre à boire a jeun le matin pendant 3 semaines (2 cuillères de vinaigre dans un grand verre d’eau – ajouter un peu de miel pour adoucir si vous le souhaitez). Grâce à la pectine qu’il contient, il va aider à détoxiner les tissus, à dissoudre les graisses et à stimuler la circulation.

La formule magique de mon sérum anti-cellulite naturel

Je vous donne la formule magique que je réserve uniquement à mes fidèles lectrices, alors je compte sur votre discrétion 😉 :

  • 50 ml d’huile végétale de Calophylle
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
  • 50 ml de vinaigre de cidre

Etape 1 : mettre les huiles essentielles avec l’huile de Calophylle et bien secouer.

Etape 2 : dans un flacon de 100 ml, mettre le mélange de l’étape 1 et ajouter le vinaigre de cidre, bien mélanger.

Temps de préparation : 1 minute (et je suis sûre que je peux mieux faire !)

Efficacité : vous m’en direz des nouvelles 😉

Vous trouverez tous ces formidables ingrédients sur l’excellent site www.sens-nature.com

Le vinaigre de cidre bio se trouve en magasin bio et dans certaines grandes surfaces.

Le soir, sur votre peau encore humide (après la douche par exemple), prélevez un peu de ce sérum et massez énergiquement et profondément les zones concernées (les cuisses et les fesses quoi !). Ensuite direction dodo ! Et pendant que vous dormez, le charme agit, zzzzz zzzzz

 

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles, bien que naturelles, ne sont pas inoffensives. Elles sont interdites aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’ aux enfants de moins de 8 ans. Elles contiennent également des composés naturels qui peuvent présenter un risque allergique chez certaines personnes sensibles. Il convient de toujours faire un test au préalable dans le pli du coude.

L’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante : ne pas appliquer sur la peau avant d’aller au soleil.

N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé en cas de doute.

Vous savez tout (ou presque) !

 

Avec mon sérum anti-cellulite naturel et seulement 4 ingrédients, vous allez pouvoir enfin traiter voter cellulite et vos jambes lourdes. Dites moi ce que vous en pensez !

 

Pin It on Pinterest

Share This
Téléchargez gratuitement mon livre gratuit de 35 pages pour être belle au naturel

vous allez recevoir votre guide, surveillez votre boîte email (vérifiez si je ne suis pas dans les spams) !