Sélectionner une page

Votre peau a été « brossée », vous êtes lavée et de bonne humeur (comme tous les matin ;)) ! Maintenant, il est temps de traiter localement notre petit « problème » de peau d’orange. Et on a le choix ! Soit on achète des produits cracras en pharmacie qui vont nous coûter un bras (voire un deuxième pour la route). Soit on mise tout sur des produits naturels, qui ont fait leur preuve, sans abîmer ni polluer notre épiderme.

Et pour cela, je vais vous présenter mon produit chouchou : l’huile de massage minceur de Weleda.

Que contiennent les crèmes amincissantes du commerce : étude de cas

J’ai voulu vous faire une étude de composition d’une marque bien connue, vendue en pharmacie, qui matraque littéralement le marché de la cellulite avec sa promesse « ça fonctionne » (un indice chez vous : ça commence par « Soma » et ça finit par « toline »…). J’ai utilisé le très sérieux site La vérité sur les cosmétiques qui propose une banque de données sur les composants cosmétiques. En gros, vous pouvez faire le profil complet de votre produit en étudiant sa composition. Pratique quand on veut comprendre ce que l’on met sur sa peau et que l’on ne parle pas le chimiste latin !

Voici donc la composition de la crème « Amincissant Intensif 7 nuits » :

J'ai étudié la composition d'un produit amincissant réputé anti-cellulite, vendu en pharmacie

Ce qu’il faut retenir :

  • Les 3 premiers ingrédients (représentant en général 75% du contenu du produit), sont principalement de l’eau et des substances de soin. Le seul actif en « grande » quantité est le sel marin (Maris Sal), réputé pour éliminer les toxines et favoriser la sudation,
  • Sur les 28 ingrédients de la composition (too much for me), il n’y a que 5 actifs anti-cellulite : Maris Sal, Caféine, Poivre vert, extrait d’algue, Escin. Le reste sont des substances de soin (hydratants, humectants, émulsifiants, solvants, conservateurs, colorants…).
  • Les 8 ingrédients avec les mentions « passable » et « insuffisant » sont chimiques.

Rien de révolutionnaire donc dans cette crème, vendue tout de même plus de 30 euros les 400 ml.

L’huile de massage minceur Weleda : ma chouchoutte !

Weleda est une marque suisso-allemande, pionnière de la cosmétique naturelle et bio. La marque propose une conception globale du soin, basée sur la médecine anthroposophique, qui a pour but de soigner l’être humain dans sa globalité, grâce à des produits issus de la nature et du règne végétal et minéral. On trouve les gammes Weleda en magasins bio, en parapharmacies et sur internet (www.sens-nature.com par exemple).

La composition de l’huile de massage minceur Weleda :

Ce qu’il faut retenir :

  • Les 3 premiers ingrédients (représentant en général 75% du contenu du produit), sont des huiles végétales :
    • abricot : adoucissante et nourrissante, elle restaure le film hydro-lipidique de la peau
    • jojoba : apporte souplesse et élasticité à la peau
    • germe de blé : riche en vitamine E et en lécithine, elle raffermit, lisse et revitalise
  • Sur les 12 ingrédients de la composition, il y a 3 actifs anti-cellulite : feuille de bouleau, racine de petit houx, feuille de romarin. Le reste sont des fragrances et des huiles essentielles.
  • La composition est 100% végétale.

Le massage anti-cellulite du matin

Les actifs pénétreront mieux dans la peau et seront plus efficaces si vous avez préalablement brossé votre peau. C’est l’étape 2 de ce défi, je vous invite maintenant à lire l’article sur le brossage à sec si ce n’est pas encore fait ! Le type de brosse que je préconise :

 

Sur votre peau encore humide (après la douche), prélevez un peu d’huile de massage minceur Weleda et massez les zones concernées. N’hésitez pas à insister sur les endroits où la cellulite est rebelle. Massez de bas en haut pour activer la circulation veineuse et lymphatique.

L’huile laisse une légère sensation grasse, qui disparaît après quelques minutes. terminez votre maquillage et sautez dans vos vêtements ! Vous êtes prête pour la journée : les jambes légères et les petits actifs végétaux en train de grignoter vos cellules adipeuses. C’est pas beau ça ?!

J’ai trouvé mon huile de massage minceur Weleda sur l’excellent site bio www.sens-nature.com.

 

Dans un massage minceur, le produit compte pour 50%, le reste, c’est le travail de vos mains ! Vous pouvez donc être exigeante dans les ingrédients que vous allez mettre sur votre corps !

 

Pin It on Pinterest

Share This
Téléchargez gratuitement mon livre gratuit de 35 pages pour être belle au naturel

vous allez recevoir votre guide, surveillez votre boîte email (vérifiez si je ne suis pas dans les spams) !